|
| Auteur | Message |
|---|
Loïc

Messages: 95 Date d'inscription: 12/01/2011 Age: 34 Localisation: Le CREST
 | Sujet: Problème de batterie Ven 28 Jan - 20:22 | |
| Encore une question :eluboul: Il y a un mois la batterie de canari était en souffrance dès que je ne l'utilisé pas pendant 3jours. J'ai donc changé la batterie et pendant un mois RAS. Cet aprem un moment de libre vite dans le niva pour une balade ...surprise plus de batterie :PLEURE: Un coup de cable c'est reparti mais je pense qu'il y a un soucis!!!! J'ai jeté un oeil rapide et je ne vois pas ce qui peu me bouffer la batterie. J'ai trouvé une solution alternative pas super TOP mais qui fonctionne dès que je le laisse au repos je débranche!! A votre avis ça peut venir de quoi? Surtout que canari ne chome pas depuis son transit de la concession (1000 km). Merci et bientôt pour connaitre la troupe! |
|
 | |
peete63

Messages: 1421 Date d'inscription: 17/01/2010 Age: 22 Localisation: volvic
 | Sujet: Re: Problème de batterie Ven 28 Jan - 20:45 | |
| monte un coupe batterie c'est le mieux quand tu te sert pas de ton vehicule assez souvent sur mon troll la batterie a 1an et elle ne tien plus la charge a chaque foi que je veut demarrer y'a plus de ju :lol!: |
|
 | |
Loïc

Messages: 95 Date d'inscription: 12/01/2011 Age: 34 Localisation: Le CREST
 | Sujet: Re: Problème de batterie Ven 28 Jan - 21:14 | |
| Merci Peete, Pour le coupe batterie je peux trouver ça ou? Et le budget? Désolé mais je suis vraiment novice :boulet4: |
|
 | |
peete63

| Sujet: Re: Problème de batterie Ven 28 Jan - 21:24 | |
| sa arrive d'etre novice même papy pose des questions con :lol!:
sinon pour le coupe batterie chez les garage poids lourd ou agricole sinon chez AD ou laurent pour le prix il faut cote dans les 20€ |
|
 | |
papy Zeus

Messages: 9319 Date d'inscription: 29/10/2009 Age: 49 Localisation: LE PARADIS
 | Sujet: Re: Problème de batterie Ven 28 Jan - 21:34 | |
| Salut Loïc , je pense qu'il doit se créer une masse quelque part mais où !!!!!!!! Canari m'avait déjà fait ce souci et cela avait disparu comme par miracle , donc il y a bien un souci avec une masse , mais ce ne va pas être évident à trouver tu as la solution de mettre un coupe batterie qui t'évitera d'avoir à ouvrir et débrancher la batterie , moi j'ai également ce souco et je pense qu'il y a également quelques niva ou pas dire beaucoup qui ont ce souci
bon courage !!!!
|
|
 | |
papy Zeus

| Sujet: Re: Problème de batterie Ven 28 Jan - 21:35 | |
| Salut Loïc , je pense qu'il doit se créer une masse quelque part mais où !!!!!!!! Canari m'avait déjà fait ce souci et cela avait disparu comme par miracle , donc il y a bien un souci avec une masse , mais ce ne va pas être évident à trouver tu as la solution de mettre un coupe batterie qui t'évitera d'avoir à ouvrir et débrancher la batterie , moi j'ai également ce souco et je pense qu'il y a également quelques niva ou pas dire beaucoup qui ont ce souci
bon courage !!!!
|
|
 | |
papy Zeus

| Sujet: Re: Problème de batterie Dim 30 Jan - 8:48 | |
| | peete63 a écrit: | sa arrive d'etre novice même papy pose des questions con :lol!:
sinon pour le coupe batterie chez les garage poids lourd ou agricole sinon chez AD ou laurent pour le prix il faut cote dans les 20€ |
:2%: :2%: :2%: ça arrive d'etre novice même papy pose des questions cons :2%: :2%: :2%: :2%: :2%: :2%: :2%: :2%: :musclor: :musclor: :carton rouge1: :carton rouge1: :doigt: :doigt:
:attention: Je sens que le petit Peete va encore mal dormir pour Arcey !!!!!!! |
|
 | |
peete63

| Sujet: Re: Problème de batterie Dim 30 Jan - 9:23 | |
| et toi tu as envie de dormir dans ton niva? :lol!: |
|
 | |
papy Zeus

| Sujet: Re: Problème de batterie Dim 30 Jan - 11:28 | |
| | peete63 a écrit: | | et toi tu as envie de dormir dans ton niva? :lol!: |
avec une nivette , pourquoi pas
Au fait Loïc , si tu trouves la panne , donnes moi la combine car moi hier matin idem : batterie à plat alors que j'ai un coupe batterie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
nivaforez63

Messages: 35 Date d'inscription: 10/05/2010 Age: 44 Localisation: Peschadoires
 | Sujet: Re: Problème de batterie Lun 31 Jan - 12:58 | |
| Bonjour,
j'ai le même problème de batterie qui se vide.
J'ai cherché avec un testeur après avoir enlevé tous les fusibles, démonté le tableau de bord pour vérifier les masses, mis un interrupteur avec relais sur la delco qui restait branchée en permanence mais la batterie débite toujours contact coupé.
Le plus simple, c'est bien de mettre un coupe-circuit. |
|
 | |
Nico mais en Troll

Messages: 1095 Date d'inscription: 29/10/2009 Age: 30 Localisation: GERZAT
 | Sujet: Re: Problème de batterie Lun 31 Jan - 13:46 | |
| c'est surement votre alternateur (le pont de diode HS) vos batteries se vident dedans d'où l'utilité des diodes qui laissent passer le jus quand on roule, pour charger la batterie, et le bloque contact coupé... donc si c'est ça
Soit vous mettez un coupe circuit (équivaut à débrancher la batteuse )
soit vous mettez un inter sur le fil qui relie la batterie à l'alternateur... qu'on coupe quand on coupe le contact...
ou vous changez l'alternateur se qui est dommage quand celui-ci est toujours capable de charger votre batterie (14,4V moteur tournant)
Sur mon Troll j'ai mis un inter sur l'alternateur
Pour faire le test vous débranchez le fil de l'alternateur si le lendemain tu démarres c'est que c'est ça !
|
|
 | |
peete63

| Sujet: Re: Problème de batterie Lun 31 Jan - 17:15 | |
| papy il peut changer son alternateur :lol!: |
|
 | |
papy Zeus

| Sujet: Re: Problème de batterie Lun 31 Jan - 17:58 | |
| | peete63 a écrit: | | papy il peut changer son alternateur :lol!: |
:PLEURE: :PLEURE: j'ai plus de stock d'alternateurs pour 1700i , prévoyez un stock de batteries pour me dépanner à Arcey |
|
 | |
peete63

| Sujet: Re: Problème de batterie Lun 31 Jan - 19:01 | |
| mais qu'est ce que tu attend pour y greffer un vrai alternateur sur ton truc!!! jpeu te dire que sur le 300tdi c'est autre chose :lol!: |
|
 | |
Ðenis 57
 | Sujet: Re: Problème de batterie Mar 1 Fév - 9:00 | |
| | Nico mais en Troll a écrit: | | c'est surement votre alternateur (le pont de diode HS) ... |
surement à force d'aller dans la flotte ... merci pour l'info, si ça m'arrive, je test le truc :merci: |
|
 | |
|