|
| Auteur | Message |
|---|
herve63

Messages: 3281 Date d'inscription: 29/10/2009 Age: 54 Localisation: LE CENDRE
 | Sujet: examen réussi Jeu 13 Oct - 11:29 | |
| Bon ben voila je rentre du contrôle technique pour la DS 21 RAS tout juste 2 petites remarques sans importance fuites d'huile, déterioration mineure tuyau de frein ARG ARG allez je vous mets les images   |
|
 | |
julien modérateur

Messages: 3233 Date d'inscription: 28/10/2009 Age: 27 Localisation: Le Mont-Dore
 | Sujet: Re: examen réussi Jeu 13 Oct - 11:36 | |
| :bravo: :bravo: :bravo: ******************************************************** :hop: "Cougar Club"...... LE film :hop:
|
|
 | |
frederic

Messages: 213 Date d'inscription: 13/07/2010 Age: 43 Localisation: ROUEN 76
 | Sujet: Re: examen réussi Jeu 13 Oct - 14:01 | |
| respect RV :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: |
|
 | |
Oliv'

Messages: 404 Date d'inscription: 13/04/2011 Age: 35 Localisation: Saint Sandoux
 | Sujet: Re: examen réussi Jeu 13 Oct - 16:30 | |
| elle a donc les phares qui tournent dans les virages ? Le chapeau de cowboy sur la plage arriere :)
Elle est sympa comme tout. |
|
 | |
papy Zeus

Messages: 9319 Date d'inscription: 29/10/2009 Age: 49 Localisation: LE PARADIS
 | Sujet: Re: examen réussi Jeu 13 Oct - 16:59 | |
| | Oliv' a écrit: | elle a donc les phares qui tournent dans les virages ? Le chapeau de cowboy sur la plage arriere :)
Elle est sympa comme tout. |
c'est pas un chapeau de Cowboy mais un chapeau Aveyronnais car Vévér qui est bien plus vieux que la DS est d'origine de l'Aveyron mais pas la DS qui est d'origne de chez Citroën , quai de Javel à Paris
L'Aveyron est aussi le pays des couteaux Laguiole , les couteaux avec la mouche mais n e pas confondre avec le couteau aveyronnais qui est différents
Oui la DS a les phares directionnels mais ils tournent que si tu tournes le volant
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: : Félicitations Hervé pour le CT , déjà 2 ans que tu l'as , je vois encore comme si c'était hier le jour où on a été la chercher
|
|
 | |
Oliv'

Messages: 404 Date d'inscription: 13/04/2011 Age: 35 Localisation: Saint Sandoux
 | Sujet: Re: examen réussi Jeu 13 Oct - 19:27 | |
| le couteau laguiole est chinois, faut pas me la faire a moi :)
Elle est de quelle année cette Citroen ? ce n'est qu'en 1976 je crois que la famille peugeot rachete Citroen a Michelin. Donc la DS est un peu clermontoise. |
|
 | |
herve63

| Sujet: Re: examen réussi Jeu 13 Oct - 22:16 | |
| elle est de décembre 1968 c'est les premières avec les phares tournants effectivement quelque part on la doit à Michelin qui était propriétaire de Citroën à son lancement en 1955 (c'était Pierre Jules BOULANGER le PDG de Citroën à l'époque) En fait La DS on la doit à André LEFEBVRE et Flavio BERTONI l'étude à commencé de 1936 à 1939 mais la priorité des recherches à été donné à un autre projet (la 2 CV) Le tout et bien entendu est resté en stand bye pendant le conflit mondial ( ensuite la 2 CV à occupé les bureaux d'études jusqu'à sa sortie en série en 1948) Les "Laguiole" sont Aveyronnais et ne sont quand même pas tous chinois Le chapeau c'est un vrai chapeau d'Auvergnat qui appartenait à mon père |
|
 | |
papy Zeus

| Sujet: Re: examen réussi Ven 14 Oct - 6:39 | |
| :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: VEVER POUR LE COURS D'HISTOIRE
MAIS POUR LES COUTEAUX DE LAGUIOLE , il y en a aussi de Thiers des made in France , finalement en Aveyron vous avez que l'aligot et encore c'est peut être du made in "arabe" et un peu aussi les gants de cuir de Millau car le pont c'est à Eiffel ,
vive l'auvergne |
|
 | |
herve63

| Sujet: Re: examen réussi Ven 14 Oct - 8:21 | |
| De rien et encore j'ai fais court sur l'histoire de la DS pour les couteaux je suis d'accord ils sont en partenariat avec Thiers depuis 1960 |
|
 | |
Oliv'

| Sujet: Re: examen réussi Ven 14 Oct - 9:52 | |
| Ça me fait marrer quand on parle de Thiers, je connaissais un artisan coutelier de Thiers dont je tairai le nom. Je l'ai croisé un paquet de fois à la foire de Canton.... non non pas Canton Auvergnat mais Canton ou Guangzhou en Chine pour la grande foire.
La 2cv développée en grande partie par Michelin dans les champs de patate de Lempdes (63) :) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: examen réussi Ven 14 Oct - 10:14 | |
| z'avez pas fini de causer de bibendum je me crois au taf meme sur le fofo maintenant :merci: |
|
 | |
papy Zeus

| Sujet: Re: examen réussi Ven 14 Oct - 12:15 | |
| | niva 56 a écrit: | | z'avez pas fini de causer de bibendum la patronne je me crois au taf même sur le fofo maintenant :merci: |
:4%: :4%: :4%: :4%: :4%: :4%: :4%: Mais Niva 56 ? TU DIS QUE LA PATRONNE RESSEMBLE A BIBENDUM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu vas te faire virer du fofo , dansd tous les cas tu n'es pas prêt de passer modo :pasbol: :pasbol: |
|
 | |
herve63

| Sujet: Re: examen réussi Ven 14 Oct - 13:03 | |
| pour oliv
La légende veut que P.-J. Boulanger, coincé dans un encombrement de charrettes sur le marché de Lempdes, y ait conçu l'idée d'une voiture rustique, bon marché, capable de transporter «quatre personnes et 50 kg de pommes de terre» à bas coût dans des chemins défoncés. En fait, le projet était déjà dans l'air du temps et même dans les dossiers de l'entreprise, toutefois accaparée par la mise au point de la fameuse «traction». Boulanger, né en 1885, dessinateur et photographe ami des Michelin, est bien le père de la 2 CV; il est devenu en 1937 cogérant de la firme Michelin et directeur de Citroën, qui avait été reprise en 1935 par le fabricant de pneus. Le premier prototype de TPV («très petite voiture») fut prêt dès 1937, la voiture mise au point en 1939 mais la guerre fit différer son lancement en 1948. Le styliste italien Bertoni avait participé à sa conception. La production s'est arrêtée en France en 1989 après avoir fourni près de 4 millions de voitures; Boulanger est mort accidentellement en 1950. |
|
 | |
Oliv'

| Sujet: Re: examen réussi Ven 14 Oct - 14:25 | |
| il n'y avait pas une légende sur le cahier des charges du style traverser le champ avec un panier d'oeufs sans les casser ?
Au fait tu m'es passé devant avec ton troll vers 14h30 a clermont nord :) |
|
 | |
papy Zeus

| Sujet: Re: examen réussi Ven 14 Oct - 15:10 | |
| | Oliv' a écrit: | il n'y avait pas une légende sur le cahier des charges du style traverser le champ avec un panier d'oeufs sans les casser ?
Au fait tu m'es passé devant avec ton troll vers 14h30 a clermont nord :) |
sans te casser les oeufs dans le panier d'Héléna !!!!!!!!!!!!!!
|
|
 | |
herve63

| Sujet: Re: examen réussi Ven 14 Oct - 16:31 | |
| exact je suis monté à Chatel Guyon et à Mozac voir 2 DS mais le mec n'y était pas; moi je ne t'ai pas vu ? t'avais pas le trol ? |
|
 | |
Ðenis 57
 | Sujet: Re: examen réussi Ven 14 Oct - 19:36 | |
| | papy Zeus a écrit: | | L'Aveyron est aussi le pays des couteaux Laguiole , les couteaux avec la mouche ... |
c'est pas une Abeille plutôt ?
|
|
 | |
herve63

| Sujet: Re: examen réussi Ven 14 Oct - 20:04 | |
| oui denis tu as raison c'est une abeille |
|
 | |
Oliv'

| Sujet: Re: examen réussi Sam 15 Oct - 7:28 | |
| oh je prends rarement le troll pour aller a Clermont-Ferrand. J'etais en renault Master :)
Tu comptes acheter une autre DS ? Au fait hier matin j'ai vu une cadillac Coupé Deville 1955 couleur turquoise, ça a de la gueule. il lui manque juste une petite réhausse +10 et des parebuffles. :connerie:
|
|
 | |
herve63

| Sujet: Re: examen réussi Lun 17 Oct - 8:09 | |
| non j'en ai assez d'une mais je cherche un pavillon pour faire un toit découvrable (à la façon de la DS présidentielle du Général de GAULLE) donc je chasse un peu les épaves en plus faut que je trouve un toit vissé, car certains étaient collés j'ai le temps, car maintenant il faudrait plutôt installer un chauffage, car les 2 matins de la balade il ne faisait pas très chaud à l'intérieur :lol!: :lol!: :lol!: |
|
 | |
Oliv'

| Sujet: Re: examen réussi Lun 17 Oct - 8:12 | |
| Il faudra la peindre en noir aussi. |
|
 | |
|