| | Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nico mais en Troll

Messages: 1095 Date d'inscription: 29/10/2009 Age: 30 Localisation: GERZAT
 | Sujet: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Ven 5 Fév - 19:28 | |
| Demain est un grand jour, on monte le treuil sur le patrol.
Pose d'un nouveau PC avant avec la platine pour recevoir le treuil (merci Kiki et Cahu pour le PC) modif de celui-ci et remise en état... merci d'avance à Xav le collègue de mon père
Pendant ce temps je pense m'occuper de la partie branchement electrique... Tu sais juju, relais fusible etc...
Si tout va bien, on enchaine par l'installation de barres latérales en tube acier diamètre ...?!? je sais plus mais du costaud !!! ça sauvegardera mes pauvres bas de porte...
j'essayerai de vous mettre des photos de tout ça... :ssss: |
|
 | |
VERO63 Admin

Messages: 7010 Date d'inscription: 28/10/2009 Age: 39 Localisation: chadrat
 | Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Ven 5 Fév - 19:31 | |
| ********************************************************  |
|
 | |
Nico mais en Troll

| Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Ven 5 Fév - 21:29 | |
| oui je veux bien me planter dans un bourbier pour tester le treuil et le montage ! |
|
 | |
Nico mais en Troll

| Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Sam 6 Fév - 7:12 | |
| c'est parti, direction le cendre pour une matinée bricolage preparage rafistolage... |
|
 | |
papy Zeus

Messages: 9319 Date d'inscription: 29/10/2009 Age: 49 Localisation: LE PARADIS
 | Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Sam 6 Fév - 8:40 | |
| :pomp: :pomp: :pomp: :pomp:
il y a des gaffes dans l'air :truc: |
|
 | |
VERO63 Admin

| Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Sam 6 Fév - 15:13 | |
| alors les gas vous en etez ou ?,??? ********************************************************  |
|
 | |
Ðenis 57
 | Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Sam 6 Fév - 15:57 | |
| à mon avis ils ont un problème avec les fils . . .
histoire déjà décrite dans un autre post . . .
:pasbol: |
|
 | |
papy Zeus

| Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Sam 6 Fév - 16:04 | |
| je pense que le pére , le fils et Xavier sont tous coincés sous le Patrol , on alors ils ont voulu faire un test avec le treuil et la Patrol est coincé à la cime d'un arbre :pomp: |
|
 | |
Nico mais en Troll

| Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Sam 6 Fév - 22:06 | |
| bon, je suis bien content de notre journée, le PC et le treuil sont mis en place et raccorder, RAS tout fonctionne. On a bien bossé, la preuve en image... http://www.servimg.com/image_preview.php?i=49&u=14502373 http://i60.servimg.com/u/f60/14/50/23/73/p1020511.jpg http://i60.servimg.com/u/f60/14/50/23/73/p1020512.jpg http://i60.servimg.com/u/f60/14/50/23/73/p1020513.jpg http://i60.servimg.com/u/f60/14/50/23/73/p1020514.jpg http://i60.servimg.com/u/f60/14/50/23/73/p1020515.jpg http://i60.servimg.com/u/f60/14/50/23/73/p1020516.jpg http://i60.servimg.com/u/f60/14/50/23/73/p1020517.jpg  [img] http://i60.servimg.com/u/f60/14/50/23/73/p1020518.jpg http://i60.servimg.com/u/f60/14/50/23/73/p1020519.jpg et encore un grand merci à Xav, il s'entraine sur le mien pour faire mieux sur son lada en cours de préparation... http://i60.servimg.com/u/f60/14/50/23/73/p1020520.jpg |
|
 | |
Nico mais en Troll

| Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Sam 6 Fév - 22:11 | |
| je devrais peut être prévoir une protection au niveau du guide câble ? |
|
 | |
julien modérateur

Messages: 3233 Date d'inscription: 28/10/2009 Age: 27 Localisation: Le Mont-Dore
 | Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Dim 7 Fév - 7:43 | |
| Bravo les gars du beau boulot!!!!!! Tes cables fournis avec le treuil ont ete assez longpour aller jusqu'ala batterie? ******************************************************** :hop: "Cougar Club"...... LE film :hop:
|
|
 | |
herve63

Messages: 3282 Date d'inscription: 29/10/2009 Age: 54 Localisation: LE CENDRE
 | Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Dim 7 Fév - 7:47 | |
| Salut non car il l'a mis à l'intérieur, mais notre ami Xavier avait tous ce qu'il fallait donc pendant qu'on faisait le gros oeuvre il a fait les branchement nickel il à l'air de marcher (on verra cet AM) |
|
 | |
papy Zeus

| Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Dim 7 Fév - 7:58 | |
| :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
félicitations beau travail |
|
 | |
Ðenis 57
 | Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Dim 7 Fév - 10:00 | |
| du beau boulot ! ! !
:bravo: |
|
 | |
XAV63
 | Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Dim 7 Fév - 19:14 | |
| bonsoir à tous je vois que personne n'est connectée....vous êtes enfin à la cime de l'arbre ou tous coincés sous le patroll,,,,,,,,,,,,,,,,, De mon côté, mon doigt n'est pas encore tombé! :hammer: |
|
 | |
XAV63
 | Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Dim 7 Fév - 19:32 | |
| :bravo: :bravo: :bravo: Nico pour les photos :content: pour les droits à l'image, on s'arrangera.........le soudeur masqué :AA: |
|
 | |
herve63

| Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Dim 7 Fév - 19:40 | |
| Salut Xavier tes soudures on bien tenues car le treuil a été efficace cette après midi Nico à été obligé de coincer le troll contre un arbre (sur le pare buffle) pour pouvoir tire Christophe car ça le faisait ripper tellement c'était gras a plus Hervé |
|
 | |
Nico mais en Troll

| Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Dim 7 Fév - 21:11 | |
| merci encore Xav, je peux te dire que j'ai tout testé cette am et pas un poil de jeu. Bon boulot. ce matin j'ai nettoyé le radiateur au Karcher et il refroidit mieux maintenant... pas de surchauffe en TT cette am donc rien de grave... c'est une nouvelle vie qui commence pour ce vieux baroud !!! cool ! |
|
 | |
julien modérateur

Messages: 3233 Date d'inscription: 28/10/2009 Age: 27 Localisation: Le Mont-Dore
 | Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Dim 7 Fév - 21:20 | |
| felicitation!!!! ******************************************************** :hop: "Cougar Club"...... LE film :hop:
|
|
 | |
Nico mais en Troll

| Sujet: renfort bas de borte HS de chez HS plus PC Arrière... Lun 20 Sep - 22:20 | |
| Bon après un samedi complet chez le zorro de la soudure... Montage d'un PC Arrière avec 3 points de fixation au chassis donc je pourrai sortir des bourbiers n'importe quel  ... sens prendre le PC dans la tête... Fabrication et Mise en place de Marche pieds + renfort de bas de porte qui sont tout est pourri !!! Les tofs :      Voilà, on a pas eu assez de temps pour tout finir, il faut y mettre un coup de peinture... MAIS POUR LE MONT DORE, IL SERA PRET !!! |
|
 | |
Nico mais en Troll

| Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Lun 20 Sep - 22:25 | |
| Merci papa et merci Xav pour tout le boulot....
pour la suite j'ai prévu la monte de jumelles rehaussées plus longues de 6 cm... changement des silentbloc de lames qui en ont vraiment plusque besoin !!!
vivement le 30 octobre !!!
|
|
 | |
VERO63 Admin

| Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Mar 21 Sep - 6:28 | |
| quand vous aurez fini j'ai le mein qui attend sur cale  ********************************************************  |
|
 | |
julien modérateur

| Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Mar 21 Sep - 7:30 | |
| Bravo beau boulot les gars!!!! :bravo: :bravo: :bravo: Les protèges bas de caisse sont superbes!!!! je remarque qu'Herve a toujours ces petits gants...... :lol!: :lol!: :lol!: ******************************************************** :hop: "Cougar Club"...... LE film :hop:
|
|
 | |
papy Zeus

| Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Mer 22 Sep - 19:59 | |
| Beau boulot , ça a l'air super bien
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
il va manquer une peinture compléte du Troll
|
|
 | |
Nico mais en Troll

| Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Ven 1 Oct - 9:29 | |
| bon, hier réunion pour voir ce qui reste à faire sur le troll...
Les bas de caisse et marche pieds : OK une seconde couche de peinture et c'est bon réfection de la porte du coffre, soudure fixation charnière etc ... c'est ok Mise en place d'un PC arrière tube diam 90 je crois, avec 3 points de fixation, une pièce magnifique... une deuxième couche et c'est bon aussi remise en état de la plaque protectrice de la boite... à détordre, il a fallu mettre quelque coup de masse et d'enclume..ok
Donc ce soir, on attaque la mise en place de jumelles renforcées et rallongées (+8cm entre les entraxes...) devant et derrière remplacement des silents bloc de lames (mort de chez mort de chez rincé...)
si on a du temps, il faut que je refasse la ligne d'échappement, j'ai perdu le silencieux dans un bourbier en haute loire...
bientôt les tofs...
je vous laisse, j'ai un dépannage à faire, et puis faut que je passe chez Boubonnais et Fraisse au Brezet une quincaillerie agricole, une vrai caverne d'Ali baba pour la nouvelle visserie des jumelles du BTR en 12.9 de resistance diam 18, attention si là ça casse
:pasbol: |
|
 | |
papy Zeus

| Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Ven 1 Oct - 11:12 | |
| Tout ça c'est comme cadeau d'anniversaire
effectivement il y a beaucoup de choses chez Bourbonnais et Fraise et encore si tu avais connu la boutique avant l'incendie , c'était encore mieux
|
|
 | |
Nico mais en Troll

| Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Mar 5 Oct - 21:47 | |
| ça avance, lundi et mardi soir mon père a été donné un coup de main à Xav pour faire des modif de fix de suspension et oui les amorto (d'origine) son au max avec les jumelles rehaussées donc il faut redescendre les fix voici les photos...    C'est vraiment du super boulot que Xav est entrain de me faire... je regarde et j'apprends, c'est tout ce que je peux faire... :bravo: Xav merci papa... C'est un beau Kdo d'anniv qu'ils me font... sinon ça va me couter cher :pasbol: |
|
 | |
Nico mais en Troll

| Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Mer 6 Oct - 7:20 | |
| ce soir, repos... jeudi soir, pose des nouvelles fixation arrière des amortisseurs... J'ai hâte de voir le résultat final... @ +, |
|
 | |
Nico mais en Troll

| Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Jeu 7 Oct - 21:45 | |
| Le bout du tunnel est proche, ce soir encore 4 heures de taf et on a même pas bu une bière...
Donc après modif des jumelles arrières car le renfort était trop long et venait toucher le chassis... Modif des fix des amorto arrière... On a pu Remonter et le résultat est là, il reste à tout bien serrez mais le Troll n'est plus sur chandelles... Je vous mets les tofs des que possible (j'ai oublié l'appareil et celui du père n'avait plus de batterie...)
chassis et caisse on pris + 10cm !!! :connerie:
demain on finit et test le soir si tout ce passe bien !!!
@ + en image |
|
 | |
julien modérateur

| Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Ven 8 Oct - 6:45 | |
| Super Nico!!!!! Tu vas bientot etre plus haut que celui de ton frere.... :lol!: :lol!: :lol!: Bon mais on veut des photos!!!!! ******************************************************** :hop: "Cougar Club"...... LE film :hop:
|
|
 | |
Ðenis 57
 | Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Ven 8 Oct - 7:59 | |
| si je ne suis pas satisfait de ma re-hausse sur le Niva . . .
je sais où je vais aller pour la faire faire ! ! !
|
 | |
herve63

| Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Ven 8 Oct - 8:50 | |
| J'ai quand m^me 2 ou 3 tofs les voici  [/url le nouveau support arrière pour descendre de quelques centimètre la fixation supérieure de l'amortisseur [url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dscn4193,ae31fd9c3acdb0f81f0aec263f001056.jpg.html]   [/url [url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dscn4197,9be7bc7d9dc8ccc84b25676d5e1191dd.jpg.html]  voila une fois monté (on a été obligé de re démonter pour agrandir la lumière sous le chassis sinon ça touchait  voila ce soir on fini l'échapement (sur le coté ) façon Defender on prendra des photos des essais |
|
 | |
julien modérateur

| Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Ven 8 Oct - 11:04 | |
| Super!!!du beau boulot, et surtout sa va te faire une superbe monture!!!!! Pour la sortie laterale type defender, j'ai trouve sur leboncoin il y a une semaine une sortie d'occasion, je l'ai donc pris au gars je devrais la recevoir dans pas longtemps...regarde il y en a peu etre d'autres.... ******************************************************** :hop: "Cougar Club"...... LE film :hop:
|
|
 | |
djoe

Messages: 365 Date d'inscription: 01/01/2010 Age: 22 Localisation: la chaise dieu
 | Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Ven 8 Oct - 20:01 | |
| bo boulot les gas on va etre haut maintenant non ke ten pence mm pilote |
|
 | |
Nico mais en Troll

| Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Ven 8 Oct - 22:10 | |
| Hey ! ça fait plaisir de te revoir Djoe, tu bossais sur le  tous les soirs ou bien trop de taf... Encore une soirée a passé sur le Troll pour ma part, on a finit les ré-hausse et tout ça, faut tester maintenant on s'est attaqué à échappement, un vrai bordel, demain direction la prada pour cintrer un bout de tube pour faire la sortie dans le passage de roue... Vivement les tests et vivement la prochaine sortie, vous allez voir ce que vous allez voir !!! |
|
 | |
Nico mais en Troll

| Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Sam 9 Oct - 18:27 | |
| Enfin, Le Troll est sortit du garage à 13h... non sans mal merci papa et merci Xav pour ton dévouement !!! Y a plus qu'à le tester !!! sinon récap des modifications apportées 1 Mise en place PC Arrière et remise en état de la porte arrière...   2 Barres latérale et on a fait se qu'on a pu pour sauver ce qui reste des bas de porte...     Les 2 Marche pieds avec un coup de peinture qui va bien  Et voilà posé, fixé au châssis et une pièce en galva soudée sous les bas de parte vient s'appuyer sur les marches pieds... et donc renforce le tout   donc au départ voilà ce que l'on devait faire sur le Troll et c'est déjà énorme, y a plus rien de droit sur ce vieux barroudeur, la caisse est fraiment fatiguée donc c'est du sur mesure pour que ça ressemble à quelque chose... le résultat est pour moi impeccable... , et là je sais pas quelle sticmou nous a piqué mais on a attaqué la modification des jumelles pour ré hausser ce vieux pépère sur ces vielles lames... (réhausse chassis) donc je vous passe les détails mais les nouvelles jumelles font 9 cm de plus que celles d'origine, du fer plat devant et du U derrière, on a du modifier les points d'encrage des amortisseurs avant et arrière, ils ont été redescendus d'autant... j'en ai profiter pour remplacer les silentblocs de lames    on a refait la ligne d'échappement avec sortie latérale dans le passage de roue, je sais pas si bien ou pas mais on s'est fait CH... avec fixation fait maison, silencieux R21 fait maison...       et voilà  une tite autre  on a même détordu l'aile arrière (celle quand je m'entoure autour de l'arbre à Arcey) la porte gauche, on a mis une barre de protection pour le treuil enfin bref il est presque prêt pour de nouvelles aventures, j'ai un roulement de roue, voir les deux à remplacer et GAZ !!!! un grand merci à Xav, et à mon padré !!! |
|
 | |
nakama4x4

Messages: 352 Date d'inscription: 04/03/2010 Age: 48 Localisation: guerande
 | Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Sam 9 Oct - 18:39 | |
| |
|
 | |
Ðenis 57
 | Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Sam 9 Oct - 19:06 | |
| mieux que fait par des Pro !
|
 | |
djoe

Messages: 365 Date d'inscription: 01/01/2010 Age: 22 Localisation: la chaise dieu
 | Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Sam 9 Oct - 19:12 | |
| c du tres bo boulot bravo a vous tous il et reparti^pour 20 ans nn???? |
|
 | |
julien modérateur

| Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Sam 9 Oct - 20:12 | |
| c'est vraiment super nico, vous avez bossé comme de vrai pro!!!! Tu as vraiment un beau trol maintenant... Vivement le week end du 30 pour tester tout sa!!!!! ******************************************************** :hop: "Cougar Club"...... LE film :hop:
|
|
 | |
Nico mais en Troll

| Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Dim 10 Oct - 1:08 | |
| merci Xav est un maitre bricoltout, tout le mérite lui revient !!!
j'espère bien le tester avant le 30... j'ai fait 2 ou 3 test vite fait de croisement et la sortie du pot d'échappement ne touche pas c'est cool !!! et niveau conduite sur la route aucune différence, ça balance sans plus par contre en croisement je n'ai pas du gagner grand chose, à voir mais il a pris de la hauteur !!!
|
|
 | |
Nico mais en Troll

| Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Jeu 21 Oct - 21:38 | |
| grosse déception aujourd'hui...
je suis parti chercher mon Troll, laissé au garage pour remplacer les roulements de roue avant gauche et droite, et regarder le frein à main qui est sur l'arbre de transmission... et la au bout de 200 mètres... des vibrations de fou... :grr: :grr: :grr:
je fais demi tour et je le ramène au garage (le responsable est le père d'un pote à moi...) c'est son jeune qui est parti l'essayer et il est revenu en disant que ça vibre un peu...
bref un aller retour à Issoire pour rien, j'ai du laisser le 4X4, et le père du collègue doit y regarder demain matin... on verra bien j'espère que c'est pas grave...
:pasbol: :pasbol: |
|
 | |
papy Zeus

| Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Ven 22 Oct - 6:27 | |
| :pasbol: :pasbol: :pasbol: :pasbol: :pasbol: :pasbol: :pasbol: :pasbol:
cela ne doit être rien mais trouver l'origine d'une vibration n'est jamais évident |
|
 | |
julien modérateur

| Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Ven 22 Oct - 7:00 | |
| Merde fait chier.....tu lui as dit qu'il fallait qu'il soit pret pour le 29?????? ******************************************************** :hop: "Cougar Club"...... LE film :hop:
|
|
 | |
herve63

| Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Ven 22 Oct - 8:44 | |
| Ben surtout que quand il l'a amené avec les roulements archis morts il ne vibrait pas, donc le mec à du faire un boulette en les montants..................... |
|
 | |
Nico mais en Troll

| Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Ven 22 Oct - 9:04 | |
| |
|
 | |
Nico mais en Troll

| Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Mer 27 Oct - 16:37 | |
| bon mardi, je suis allé chercher mon Troll, après l'essai de vendredi... Toujours pareil grosse vibration dans tout le 4X4 j'ai eu des nouvelles aujourd'hui, croisillon de transmission grippé ! il peut avoir la pièce demain matin, je croisillon les doigts pour que ça fonctionne ...
|
|
 | |
herve63

| Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Mer 27 Oct - 18:03 | |
| j'ai bien ton message Nico bizarre bizarre quand tu l'a amené ça le faisait pas ou alors il était fatigué et quand ils ont tombés l'arbre de transmission pour régler ton frein à main il l'on niqué mais je vois pas bien comment enfin bref............. comme tu croise les doigts sinon si il ne l'a pas demain le croisillon on peut peut-être trouver un arbre entier à la prada (si c'est les même que sur les GR) voir un croisillon |
|
 | |
julien modérateur

| Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Mer 27 Oct - 18:13 | |
| On croise les doigts!!!!!! ******************************************************** :hop: "Cougar Club"...... LE film :hop:
|
|
 | |
dan63

Messages: 160 Date d'inscription: 31/10/2009 Localisation: chadrat
 | Sujet: Re: Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre Jeu 28 Oct - 19:26 | |
| a oui oui oui
on croise les doigt :lol!: |
|
 | |
| | Prépa TT Patrol Montage treuil nouveau PC barre | |
|