Niva4X4-Team63

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
herve63

MessageSujet: INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk   Mar 11 Mai - 12:57

RE bonjour
voila hier le LADA tournait pas très rond au ralenti, donc petit tour à la concession on bidouille et on détecte qu'a priori il y a une sonde sur l'arrivée du filtre a air qui fout le boxon
donc on la débranche et effectivement il tournait un peu mieux, mais plus de ralenti du tout donc ingérable en TT
hier en arrivant chez moi je rebranche la sonde après l'avoir aspergé de produit miracle et tout sembler aller pour le mieux.
ce matin il ne voulait plus démarrer et après avoir insister il a démarré mais il tourne comme une casserole je ne sais pas ce que ça peut être hormis cette sonde qui doit foutre la bor............
entre 2 averses je vais y retourner mais mes compétences en électronique sont très limitées
Revenir en haut Aller en bas
VERO63
Admin

MessageSujet: Re: INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk   Mar 11 Mai - 13:45

aie aie aie tu monte quand meme avec ?

au pire il y auras bien quelqu'un pour te donner un coup de main

http://www.niva4x4-team63.com
julien
modérateur

MessageSujet: Re: INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk   Mar 11 Mai - 15:58

C'est sa de prendre son lada pour un sous-marin....

:hop: "Cougar Club"...... LE film :hop:
papy Zeus

MessageSujet: Re: INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk   Mar 11 Mai - 17:59

pas de souci Hervé pour la balade chez Grosbisonounourson , les chemins sont tout droit et pas besoin de ralentir , toujours le pied dedans
:fou6:
herve63

MessageSujet: Re: INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk   Mar 11 Mai - 21:57

Oui je monte avec,
et puis si je suis en panne à la chaise dieu on remontera le chercher avec le "service livraison toute distance" de la concession (ça sera moins loin que la bretagne !!!!!!!!!!!) :lol!:
papy Zeus

MessageSujet: Re: INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk   Mer 12 Mai - 8:11

Hervé demande à Denis de te prêter son Niva à carreaux , il ne s'en sert pas :lol!:
Ðenis 57

MessageSujet: Re: INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk   Mer 12 Mai - 8:31

herve63 a écrit:
il a démarré mais il tourne comme une casserole

vérifie le capteur de position sur la roue cranté à l'avant du moteur (je ne sais plus le modèle que tu as, Mono ou Multi)

vérifie le branchement sur la sonde à l'avant de la BT (les deux 4 fils à côté du câble compteur de vitesse)

Dernière édition par Denis57 le Mer 12 Mai - 17:39, édité 1 fois
papy Zeus

MessageSujet: Re: INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk   Mer 12 Mai - 9:48

Denis Hervé c'est un multi ( la merde) , le capteur( position point mort haut ) sur la poulie av. est bon, pour ce qui est du capteur de vitesse sur la boite de transfert , je ne sais pas mais a t il une importance car sur le mien il n'est pas branché ( because comme j'ai changé le capteur car il n'en avait pas mais le big probléme c'est que le capteur que j'ai mis a trois fils d'une certaine couleur et le cablage avec d'autres couleurs !!!!!)
mais bon on dira qu'il a comme une coupure d'allumage au ralenti se qui le fait chuter dans les tours jusqu'au point de calé et là il reprend les tours mais le niva a l'antivol et on ne sait plus s'il fonctionne ou pas donc il faudrtait pas qu'il envoie des infos de coupure !!!!!

réfléchis Denis au probléme : moi en multi , j'y connais pas trop
herve63

MessageSujet: Re: INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk   Mer 12 Mai - 12:15

Bonjour
J'ai vérifié tout ça, en plus il ne veut plus passer en GPL et j'ai toujours le voyant check machin qui reste allumé en permanence
j'ai laissé le fil qui arrive sur le filtre à air débranché car sinon il ratatouille et il n'avance plus, là au moins il roule sur essence.
le seul problème c'est qu'il ne tient plus le ralenti et il n'y a rien pour regler hormis la tension du cable d'accelérateur , et là c'est mission impossible un coup 2500 tr/mn j'accelère et je relache et pouf............ 400 tr il cale etc etc.....
je vais faire la sortie de wk (si mes dieux du 4x4 sont avec moi........) puis lundi je démonterai les injecteurs et l'espèce de truc en allu dessus qui sert a l'admission.
enfin on verra il me reste un peu plus d'un mois avant les 34 ans ça devrait aller
Ðenis 57

MessageSujet: Re: INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk   Mer 12 Mai - 12:37

papy gaston ( thierry) a écrit:
le niva a l'antivol et on ne sait plus s'il fonctionne

ça peux pas être ça !
 l'anti-démarrage c'est OUI ou c'est NON (et pas un coup je veux . . . et pendant j'veux un peux moins . . . et après j'veux plus)

par contre quand j'avais noyé mon moteur (eau dans les cylindres) après nettoyage, purge des pistons, remontage des bougies etc.
 il avait redémarré sans problème et j'avais roulé avec tout de suite pour passer la rivière SANS QUE LE CAPTEUR D'AIR SOIT BRANCHÉ
 donc cela ne gêne en rien pour rouler (le calculateur mets par défaut qu'il y a de l'air qui vient)
 la seule chose que tu perds, c'est la gestion Calculateur, donc perte de puissance quand tu fais du TT

capteur de vitesse sur la boite de transfert

non c'est le compte tour BT DE ROTATION (un genre de compte tour) juste à côté du gros câble "compte tour"
 c'est lui qui envoi l'info au calculateur si le véhicule roule (injection) ou est à l'arrêt (ralenti)
 et en fonction de la vitesse de rotation donne au calculateur (avec l'info du testeur de point mort) le dosage "AIR / CARBURANT"
 celui là aussi tu peux le débrancher, cela ne gêne en rien pour rouler (le calculateur mets par défaut que le véhicule peut rouler)
 la seule chose que tu perds, c'est la gestion Calculateur, donc perte de puissance quand tu fais du TT

ce qu'il décrit c'est :
 moteur chaud ça marche mais pas trop bien
 moteur froid . . . plus rien

alors pour moi, un contact sur sonde ou . . . LES FILS QUI RELIENT LES SONDES
 bref, sur c'qui réglemente la carburation . . . et sur un Multi . . . ben tout ce qui tourne autour de l'injection

après un bon bain comme il a pris, les fils ont eues le temps de se remplir d'eau pour s'oxyder

" nettoyage et grattage sont les mamelles du contact "

Dernière édition par Denis57 le Mer 12 Mai - 17:37, édité 1 fois
Ðenis 57

MessageSujet: Re: INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk   Mer 12 Mai - 12:40

herve63 a écrit:
lundi je démonterai les injecteurs et l'espèce de truc en allu dessus qui sert a l'admission

démonte pas ça, c'est pas la peine . . . c'est ce qu'on appelle un faux contact

le tout c'est de le trouver !

Ðenis 57

MessageSujet: Re: INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk   Mer 12 Mai - 17:45

l'antivol et on ne sait plus s'il fonctionne ou pas donc il faudrtait pas qu'il envoie des infos de coupure !!!!!

ben ma question est simple :

avant de démarrer, utilise t'il la fameuse clef noire pour justement désactivé "l'antidémarrage" ?

herve63

MessageSujet: Re: INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk   Mer 12 Mai - 20:32

Oui je l'utilise toujours mais je me demande si ça marche quand même car il demarre même quand la lumière rouge et allumée (surtout parfois il ne se passe rien quand je la passe devant) mais tu a certainement raison ça ne peut-pas venir de la
pour les connexions j'ai débranché et rebranché après avoir aspèrgé de bombe magique tous les connecteurs que j'ai pu trouver
je vais regarder de nouveaux le fil qui va a la boite
mais je pense que le problème qu'il ne tient plus le ralenti vient de cette sonde sur le filtre à air (quand je la branche il tient le ralenti, mais il n'avance plus je débranche il ne tient plus le ralenti mais il roule normalement
enfin presque puisque dans tout les cas il ne veut plus rien savoir sur le GPL ?????????????
Bon verra ça la semaine prochaine l'air la montagne va peut-être lui faire du bien
merci des conseils
je te tiendrai au courant
Ðenis 57

MessageSujet: Re: INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk   Jeu 13 Mai - 8:47

OK !

quand tu auras le temps on fera ça par élimination en testant tous les contacts (sondes)

pour moi, c'est une mauvaise info qui arrive au calculateur (qu'il faudra inspecter aussi) !

bonne amusement en attendant

herve63

MessageSujet: Re: INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk   Jeu 13 Mai - 9:06

Bonjour

OK, en plus j'ai regardé sur NIVAVENTURE je n'ai rien trouvé sur ces symptômes, je ferai un post éventuellement la semaine prochaine.
Dans un premier temps, Je vais demander a cris de tester avec son filtre a air comme il a aussi un muliti-point , comme ça je serai fixé si cette sonde et morte ou pas
on y verra plus clair après
ensuite il me restera le problème du GPL a voir
bon je vais acheter le pain, car le fiston doit pas tarder à arriver on va aller rejoindre cris et véro au RDV
a plus
Hervé
Ðenis 57

MessageSujet: Re: INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk   Ven 14 Mai - 20:58

Denis , tu mets sur un autre post que l'absence de capteur de vitesse sur la boîte de transfert , fait perte de la puissance en TT
Qu 'est ce qu'il te fait dire ça et pourquoi !!!!

j'ai déplacé le sujet pour que tout soit dans le même post !

ben . . . le calculateur il est CON lui . . . c'est un ordinateur, tu lui donnes des infos . . . il fonctionne
tu lui en donnes pas . . . il t'envoie paitre et fait la grève !

le capteur de "Point Mort Haut" lui dit que le moteur tourne
le capteur de BT ne lui envoie pas d'information sur la vitesse le véhicule
pour éviter que le véhicule soit toujours en panne, il est prévu un code "défaut" pour que le véhicule roule quand même (mais sans gestion de carburation)

quand tout fonctionne bien, le mélange "Air/Carburant" est dosé comme il faut pour que :
- sur du plat, pas besoin de puissance
- sur une forte montée, régulation un peu plus riche pour la grimpette
- en descente, coupure d'alimentation d'injection

donc, en code "défaut" du capteur de BT, consommation excessive et puissance continue
c'est un avantage . . . et un désavantage . . .

dans le cas d'Hervé, si il y a un mauvais contact à ce capteur, avec les vibrations . . . "une fois c'est OUI, une fois c'est NON"
le calculateur accumule les infos, sature, et ne sait plus si ça roule ou non !
d'où peut être la raison du rata-touillage au ralenti
papy Zeus

MessageSujet: Re: INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk   Ven 14 Mai - 22:10

Denis pour mon cas perso : 1700 ,mono avec E prom calculateur modifié par Djdof , niva faisant que du TT , crois tu que rouler sans le capteur de vitesse a une indicidence bénéfique ou nuisible
Ðenis 57

MessageSujet: Re: INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk   Sam 15 Mai - 8:19

je te répondrais NON, ce n'est pas "nuisible"

les calculateurs de mono ont beaucoup moins de "sondes" de test, un seul injecteur à gérer pour la carburation
 les calculs d'injections sont beaucoup plus simple, on va dire "Basique", c'est pourquoi DJ peux changer la programmation

le seul souci que tu peux avoir c'est au niveau de la consommation carburant (tu ne casseras pas ton moteur)

herve63

MessageSujet: Re: INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk   Sam 15 Mai - 11:20

Bonjour

Bon le NIVA à bien fonctionné malgré tout (hormis que sans un bon ralenti c'est bien galère obliger de jouer au "talon pointe"
en fait il cale quand je relacher brusquement sur un arrêt si je relâche doucement l'accélérateur il le tient mais très très bas
sinon pas de casse pour le moment donc aujourd'hui il est au repos donc demain j'espère que ça ira
hervé
Ðenis 57

MessageSujet: Re: INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk   Sam 15 Mai - 12:27

COOL  !

j'ai pensé aussi à la sonde de Température (je ne sais plus où elle est !)

car si il ne passe plus en GPL, la sonde dit au calculateur que le moteur n'est pas assez chaud pour basculer au Gaz

papy Zeus

MessageSujet: Re: INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk   Dim 16 Mai - 21:02

Denis57 a écrit:

je te répondrais NON, ce n'est pas "nuisible"

le seul souci que tu peux avoir c'est au niveau de la consommation carburant (motu ne casseras pas ton moteur)

et bien si !!!! moteur cassé !!!!!! et je peux vous dire qu'ils sont quand m^me caustauds ces anciens moteur Fiat
rorinours

MessageSujet: Re: INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk   Dim 16 Mai - 21:57

et bien si !!!! moteur cassé !!!!!! et je peux vous dire qu'ils sont quand m^me caustauds ces anciens moteur Fiat

Ca c'est le moin que l'on puisse dire : resté à 130° pendant 3 h de temps avec de bonne monté de régime jusqu'au rupteur la moitié du temps, en effet on peut dire qu'il sont costaud ( mais pas assez pour la délicatesse de papy :lol!: )
Ðenis 57

MessageSujet: Re: INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk   Dim 16 Mai - 22:00

et bien si !!!! moteur cassé !!!!!!

Thierry . . . T'ES UN BOURRIN   !

VERO63
Admin

MessageSujet: Re: INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk   Dim 16 Mai - 22:02

ca me démange trop

matt

MessageSujet: Re: INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk   Dim 16 Mai - 22:02

sa nous ora permi de decouvrir qu un moteur de lada se degripe bien
Ðenis 57

MessageSujet: Re: INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk   Mer 26 Mai - 9:10

alors t'en es où de tes problèmes Hervé ?

VERO63
Admin

MessageSujet: Re: INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk   Mer 26 Mai - 9:34

il ai passer pour essayer les filtre de cris mais ca marche pas pour autant

alors il ai rentrer chez lui tête basse pour démonter

le seule problème il doit démonter quelque chose mais il ne sais pas quoi

herve63

MessageSujet: Re: INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk   Mer 26 Mai - 19:39

Bonsoir

comme dit véro ce matin je suis passé essayer la sonde de cris , mais pas de pot c'est pareil
alors j'ai entrepris de démonter le tableau de bord pour voir toute les connectiques de derrière et remonter encore plus haut les calculateurs
et ben :connerie: me suis mis dans une galère je vais avoir un tableau de bord "personnalisé" car je ne peux pas remonter la planche de bord donc je ne la remet pas
je finirai demain et je vous ferai des tofs (ça va faire prototype) :lol!:
matt

MessageSujet: Re: INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk   Mer 26 Mai - 19:42

mais des bouées sur les coté sa sra plus simple :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk   Mer 26 Mai - 19:48

:4%:

il va finir comme ça le Niva :nivave: d' Hervé
papy Zeus

MessageSujet: Re: INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk   Mer 26 Mai - 19:50

Tu aurais dû essayer le calculateur de Cricri
herve63

MessageSujet: Re: INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk   Mer 26 Mai - 19:56

OUI mais je ne voulais pas tout lui démonter on essaiera un jour quand cris sera là
par contre en redescendant de Chadrat le voyant Chek Engine s'était éteint donc il y du mieux ça progresse on verra demain quand je vais le redémarrer (si il redémarre ??????????) j'espère que je n'aurai pas accroché un fil dans toute cette mélasse
j'ai remonté tout l'ensemble au niveau du tableau de bord (fusibles anti démarrage etc etc.....)
VERO63
Admin

MessageSujet: Re: INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk   Mer 26 Mai - 20:13

tu as trouver de l'occupation

INQUIETUDE sur fonctionnement du LADA pour ce wk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1